Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Hier soir nous avons en effet expérimenté une nouvelle arme sournoise digne des meilleurs hackeurs Chinois dits de l'école de Belgique :
en effet ils ont inventé un nouveau concept révolutionnaire : le dé (pyramidal) qui donne plusieurs résultats différents suivant la face qu'on regarde. Un très grand moment. En fait l'existence même de ces dés -non pipés- défient les règles des calculs de probabilité : nous sommes rentrés dans une autre dimension, un peu comme celles des fractales : où comment calculer une probabilité de tomber sur une face qui elle même va avoir des probas différentes d'annoncer tel ou tel chiffre.
Explications : avec l'un des modèles de D4 pyramidaux classique, on lit le chiffre qui apparaît à la base de la pyramide. Sauf que les fabricants se sont mélangés les pinceaux, le chiffre à la base, variait suivant le 3 faces visibles, donc selon l'angle de vue.

Heureusement, nous avons compris pourquoi le jeu avait été fourni avec un set de D4 supplémentaire, dit de secours.

Pour le jeu, il s'agissait de Floating Market, jeu de placement sans prétention avec estimation de fourchettes de résultats en lançant une demi douzaine de dés, à thème de marché flottant thaïlandais où l'on achète des fruits.
Tholdur a été le premier -de très peu- à récolter les 5 fruits nécessaires.
Un peu trop long à 5 joueurs (4 fruits obligatoires auraient accéléré le mouvement).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par VIK - 30/04/2016, 17:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)