Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Trois parties ce soir chez VIC, à 5 joueurs, avec Outremer, Skarn et Aragorn.

Saboteurs
Au bout de trois manches où j'étais à chaque fois un mineur honnête, j'ai gagné 1 pauvre pépite d'or (lors d'une manche où j'ai dû faire la moitié du travail...), et perdu le reste du temps. Skarn a gagné (en étant 2 fois saboteur sur 3, je crois).

Seven Wonders
Ma deuxième partie à ce jeu, et ma première victoire ! (À ce jeu, et de la soirée...)
Mes Grecs de Rhodes ont commencé bourrin, ont tout de suite monté une armée, et ont pété la gueule à leurs voisins égyptiens de Gizeh et gréco-perses d'Éphèse.
Après, ils ont construit leur infrastructure de production (au détriment de leurs établissements de commerce), pour pouvoir tout produire et construire chez eux sans avoir besoin des autres.
Du coup, dès le deuxième âge, nous avons construit notre merveille, le Colosse de Rhodes. Nous rendant libres de nous consacrer sur d'autres domaines pendant que les autres peuples essaieraient péniblement de compléter la leur pendant le troisième âge.
À partir de là, nous nous sommes consacrés à l'art et au théâtre (mais pas au même niveau que nos voisins égyptiens de Skarn dont c'était la spécialité) d'un côté, puis à la science de l'autre (mais pas au même niveau que nos cousins grecs de... je sais plus quelle ville avait VIC... qui avaient pris trop d'avance dans ce domaine dès le début de la partie).
Et à la fin, nous avons encore pris de la gloire sur les défaites militaires et les accomplissements artistiques de nos voisins, ce qui tombait bien, vu l'avancée de ceux-ci dans le domaine...
Cela dit, tous les achats du dernier âge (cartes bleues Art, cartes vertes Science et cartes violettes en toute fin) nous ont coûté très cher, au point de presque ruiner le pays, vu que je n'avais absolument pas développé la partie Commerce, et devais payer les ressources qui me manquaient au prix fort chez mes deux voisins. Heureusement qu'Outremer me renflouait de temps en temps en achetant lui-même chez moi.
Skarn a quand même obtenu la deuxième position (beaucoup de points sur les cartes bleues "artistiques", et le seul à avoir terminé une merveille à 20 points alors que nous avions tous une merveille à 10 points), ce qui l'a fait rater la première place, c'est le fait d'avoir été coincé entre deux géants militaires (Aragorn et moi) qui lui ont infligé de lourdes défaites.
VIC s'est goinfré en points sur la Science, et en a copié quelques uns à ses voisins, mais il n'a pas dû faire le poids sur les autres plans, notamment l'Art (pas de cartes bleues, je crois ?).
Aragorn m'a égalisé en points sur le Militaire, mais au final, j'ai dû le devancer avec le combo Art et Science. (Même s'il devait être légèrement devant au niveau du Commerce. Mais à cette partie, les cartes jaunes n'ont pratiquement rapporté aucun point.)

Shadow Hunters
Victoire du camp des monstres, à savoir VIC et moi !
J'étais le loup-garou et il était le vampire.
Les deux chasseurs de monstres étaient Skarn et Aragorn, qui jouaient respectivement George le tueur de dragon et Franklin le lanceur de foudre.
Au milieu était Outremer, qui jouait Daniel le suicidaire, dont l'objectif était de se faire tuer en premier pour remporter seul la partie.
Il était tard, on était tous fatigués, donc on a commencé à tous taper un peu au hasard (enfin certains plus que d'autres), même quand c'était pas trop logique ou à notre avantage...
VIC étant très blessé, il n'a eu d'autre choix que de se révéler comme vampire pour taper sur quelqu'un au hasard et se soigner 2PV en lui suçant le sang. Sauf que fallait que ça tombe sur moi... J'allais pas utiliser mon pouvoir de garou pour contre-attaquer, vu que ça m'avantageait pas que mon allié perde de la vie !
Tout le monde s'est acharné sur VIC le vampire jusqu'à ce qu'il meurt. Sauf que celui qui lui a porté le coup fatal, c'était Outremer/Daniel ! Qui venait donc d'assurer qu'il ne serait PAS le premier mort, et donc de foutre en l'air son premier objectif. Il devait donc se fixer par défaut sur son objectif secondaire : rester en vie, et aider les Hunters à tuer les Shadows pour être en vie au moment où les Hunters gagneraient.
C'était sans compter sur Skarn, qui ne sachant pas lequel des deux encore non-révélés (Aragorn et moi) était le monstre, et lequel était son allié, tua au hasard Aragorn - en se révélant comme George au passage pour utiliser son pouvoir d'une fois par partie pour lui faire un max de dégâts.
Aragorn meurt, donc est obligé de se révéler, et il est bien Franklin. George vient de tuer son allié !
Mais il est clair que le Shadow est donc le seul qui reste : moi. Me voilà donc à deux contre un, seul Shadow contre un Hunter, et un Neutre qui a besoin que les Hunters gagnent.
Outremer/Daniel s'était d'ailleurs stuffé comme un malade. Je lui ai piqué ses meilleurs armes et j'ai tapé sur Skarn. Comme il était déjà au bord de la mort, je le tue.
Les deux Hunters sont morts, donc les Shadows gagnent et les Hunters perdent. Et comme les Hunters perdent, Daniel perd aussi.
Victoire pour VIC et moi, même si c'est à titre posthume pour VIC.

Édit : j'ajoute en pièce jointe la liste des 10 personnages de Shadow Hunters (jeu de base + extension), avec la capacité spéciale et l'objectif secret de chacun.
On voit dans la version anglaise que Charles gagne bien si celui qu'il tue est le 3ème mort. (La règle en VF rendrait sa condition de victoire impossible, de toute façon. Sauf peut-être à 7 joueurs.)
Le Métamorphe s'appelle "Unknown" en VA.


Pièces jointes
.pdf   Shadow_Hunters_character_reference.pdf (Taille : 87,32 Ko / Téléchargements : 1)
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Lyzi Shadow - 08/04/2016, 23:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)