Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Deux parties ce soir avec Outremer, Jehan et Skarn.

Une partie de Deus où tout le monde, y compris moi, pensait que j'étais en tête (contesté par Skarn), alors qu'en fait c'est Outremer qui a gagné (avec quand même en effet Skarn en second). Je n'ai été que troisième en points de victoire. Jehan a été bon dernier, ce qui n'est pas déshonorant vu que c'était sa première partie à ce jeu (deuxième pour Skarn et moi)... Sauf que c'était aussi la première pour Outremer et qu'il a gagné quand même !
On ne sait pas trop comment, cela dit, il n'est pas impossible qu'il ait triché à un moment... (ÉDIT : pour être clair, ceci n'était pas une accusation rancunière de ma part. C'est une question qu'on s'est posée ensemble -s'il n'avait pas triché involontairement- parce qu'on n'a pas réussi à se souvenir à quel moment il avait pu gagner autant de points.) Il avait pas mal de points en temple (18 contre 16 pour moi), mais en militaire (points gagnés sur les villages barbares ou volés aux autres joueurs), logiquement Skarn et moi l'avions pas mal devancé.

Puis on a fini la partie sur la légèreté et la rigolade avec une partie express de Shadow Hunters.
Pour le camp des monstres, Outremer était le vampire et Jehan le loup-garou.
Du côté des chasseurs de monstres, Skarn était Emi la Magical Girl et j'étais Saint-George le chevalier tueur de dragon.
Ça a été une victoire fulgurante du camp des forces du Mal.
Bien que les deux monstres ont commencé vaguement à se taper dessus et à se faire de légers dommages, tandis que j'obtenais d'une Vision Suprême la révélation que Skarn était bien mon allié(e), nous n'avons pas chopé un seul objet qui nous ait vraiment servi par la suite. Outremer, lui, a accumulé les armes. Emi s'est fait tuer très vite, je me suis trouvé donc seul contre les deux monstres les plus puissants du jeu. J'ai essayé de sauver l'honneur en utilisant mon gros pouvoir à une seule utilisation par partie... qui a magnifiquement infligé 1 minuscule unique point de dégats ! La poisse jusqu'au bout.
J'ai essayé de survivre le plus longtemps possible (George est un des persos avec le plus de points de vie), mais Outremer a fini par m'achever avec son révolver maudit, dont les balles faisaient encore plus mal à cause de sa hache maudite (?), alors que lui même était possédé par un sabre de Masamune hanté. (Hache maudite qu'il avait d'ailleurs récupérée sur le cadavre encore chaud de ma pauvre Emi Magique...)
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Lyzi Shadow - 30/03/2016, 22:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)