Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Citation :Personne n'a vraiment compris la stratégie pour gagner.

Je pense pas qu'il y ait une stratégie dominante, mais plutôt des stratégies possibles, à adapter selon sa main et la configuration du plateau.

J'ai gagné, malgré des erreurs de la taille de Jupiter, car j'ai joué extrêmement expansif, avec mes académies en pleine forêt et mes brasseries perdues dans les montagnes, civilisant (à la baliste) beaucoup de barbares au passage.

Mais Florent n'était pas loin derrière avec une stratégie intensive à base de métropoles surpeuplées et finement éduquées, et, de même, tu commençais sur la fin à avoir des combos un peu absurdes. On a aussi remarqué que les temples rapportaient beaucoup (un tiers de nos totaux environ cette fois-ci), ce qui encourage à jouer un peu de tout pour pouvoir les poser facilement.

J'ai l'impression que c'est un jeu où, malgré des règles simples, il y a énormément de paramètres à prendre en compte, et où il est nécessaire de savoir changer son fusil d'épaule en fonction de l'évolution finalement assez rapide du plateau.

En tout cas, si les ressources sont importantes, elles sont beaucoup moins fondamentales que dans nombre de jeux du même genre, notamment grâce à l'or qui peut faire joker (au prix fort certes) et à la bénédiction de Cérès qui en rapporte toujours, ce qui fait qu'on est rarement bloqué. Et ça, c'est agréable. Également, si les combos sont violents, ils sont heureusement limités par le fait qu'ils soient au maximum de 5 cartes (une colonne complète). Un peu comme les temples, qui ne peuvent jamais rapporter plus de 12 points chacun.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Skarn - 12/03/2016, 00:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)