Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Dans notre partie de Conan le Barbare :




Shevatas (se dirigeant vers la sortie du village picte, la princesse inconsciente jetée sur une épaule) : Hé hé hé ! La donzelle est presque en sécurité et Conan doit être en train de faire sa fête au chef picte. Cette mission aura été rondement menée ! Dommage pour ce pauvre Hadrathus, mais la récompense n'en sera que plus rondelette pour... Qu'est-ce que vous faites là, vous ?

Guerrier picte (arrivant en sens inverse) : Euh... Moi Groumpf. Moi arriver en renfort.

Shevatas (sortant le manuel des règles) : Des renforts ? Mais il y en a déjà eu une fois ! (feuilletant le manuel) Voyons, voyons, il me semblait pourtant que...

Guerrier picte : Moi pas savoir lire de toute façon.

Shevatas (jetant le manuel) : Oui, bon, admettons que vous avez le droit d'être là. Je ne peux pas continuer mon chemin parce que les gros lourdauds de votre espèce ont la capacité "bloquant"...

Guerrier picte : Moi pas lourdaud. Moi guerrier fier et farouche.

Shevatas : ...et je ne suis plus insaisissable parce que je me trimbale cette blondasse. Eh bien, comme dirait Conan, un problème résolu par la violence est un problème bien résolu. Tiens, prends mon kriss dans ta gueule !

Guerrier picte : Ah ah ah ! Moi parer attaque petit homme !

Shevatas : Oui, bon, ne fais pas le malin ! Au prochain tour, Valéria va venir me rejoindre et... MAIS POURQUOI EST-CE QU'IL Y A DEUX AUTRES DE CES CLOWNS EN TRAIN DE SE RAMENER ?!?!

Guerrier picte : Eux Ourgh et Rragr. Eux aussi venir en renfort.

Shevatas : AAAAAAAAAAAAH !!!!! (jette la princesse par terre et s'enfuit en courant)



Bref, un point de règle (est-il possible de faire appel aux renforts plus d'une fois ?) a fait toute la différence entre une victoire assez facile des héros (même si le magicien a fini dans le gosier du serpent géant) et une situation où deux gros types avec des marteaux pouvaient surgir à chaque tour à l'une des entrées du village pour nous empêcher de ressortir (ce qui signifiait l'échec assuré à moins de rester groupés, ce que nous n'avons pas réalisé à temps).



Victoire sans trop de difficulté à Mysterium, même si le fantôme n'avait pas toujours d'excellentes cartes (sauf lors du dénouement).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Outremer - 24/01/2016, 19:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 37 visiteur(s)