Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
À noter tout de même que nous avons joué à une version beta du scénario de Conan, et que quelques modifications ont depuis été apportées par les auteurs. Elles incluent notamment une diminution de l'armure des ennemis en échange d'une augmentation de leur nombre, ce qui devrait, on l'espère en tout cas, renforcer Valeria.

Car dans la partie de dimanche dernier, il y avait une petite faille. Valeria est beaucoup moins forte que Conan en attaque, et si sa défense est meilleure, elle est aussi active (parer en dépensant de l'énergie, par opposition à l'armure, certes mauvaise mais existante, de Conan qui encaisse en toutes circonstances), ce qui l'oblige à conserver de l'énergie pour l'utiliser proprement.

L'atout qui est censé lui permettre de se différencier est sa capacité à contre-attaquer gratuitement (sans dépenser d'énergie), ce qui devrait théoriquement obliger l'Overlord à y réfléchir à deux fois avant de l'attaquer, de peur de juste envoyer ses troupes se faire embrocher.

Toutefois la puissance de cette contre-attaque est limitée à 3 dommages. Et la v1 du scénario comprenait une demi-douzaine d'adversaires avec 3 d'armure, contre qui cette capacité était donc magnifiquement inutile. Sachant qu'en plus ces ennemis disposaient eux de la capacité bloquant, qui empêche le personnage qui les combat de s'enfuir... Lyzi n'a eu (certes, parfois à grand frais) qu'à envoyer en boucle des ennemis de ce type pour neutraliser durant tout le scénario la caution féminine de l'équipe. Surtout que trois d'armure, même si on a quand même été très malchanceux, c'est quand même bien difficile à passer pour quiconque n'est pas Conan, et Conan, il est un, donc il peut pas non plus tout faire. Impossible donc d'aider Valeria à se dégager, même si on a essayé (les chasseurs en question ont survécu à une pluie de dagues, deux tempêtes d'éclair, une urne explosive... on aura vraiment tout tenté).

On espère que les modifications apportées corrigeront le tir.

Et pour la prochaine partie de quoi que ce soit, j'exige qu'on arrête de filer les personnages pourris à Aragorn. Entre Gauvain et Valeria, il a pas été gâté jusqu'à présent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Skarn - 19/01/2016, 13:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38 visiteur(s)