Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Citation :Ceci dit ce jeu est très sympa, et encore plus quand on arrive à coordonner sa stratégie avec ses partenaires.^^

En fait, dès que le gardien est dévoilé, il ne faut pas que les autres joueurs hésitent à discuter ouvertement et en détail de la stratégie à appliquer. Ca n'avancera pas beaucoup le gardien (qui n'a de toute façon pas besoin de programmer ses actions à l'avance) et ça permettra aux prisonniers de conjuguer efficacement leurs efforts pour le neutraliser.

(Evidemment, c'est plus difficile s'il est possible qu'il y ait un deuxième gardien. Il est de toute façon très difficile pour trois prisonniers de l'emporter face à deux gardiens.)

(09/01/2016, 18:52)tholdur a écrit : sympa mais j´ai l´impression que les strategies les mieux pensées ne peuvent pas anticiper tout l´aspect aléatoire que peuvent avoir les réactions des autres joueurs et surtout les déplacements successifs qui chamboulent toute la configuration du plateau.

Lors de notre deuxième partie, la disposition du plateau a très tôt été beaucoup modifiée parce que l'équipe est tout de suite tombée sur la salle de contrôle.

Il y a bien sûr un aspect aléatoire, mais je dirais que le jeu fait avant tout appel à la tactique (pour planifier ses actions) et à la mémoire (pour se souvenir du déplacement des pièces).

Il est vrai qu'on ne peut pas anticiper exactement les actions des autres joueurs, mais il y a tout de même des limites à l'imprévu que cela apporte : l'ordre dans lequel se déroulent les actions est essentiellement fixe, il n'y a que quatre actions possibles (dont une ne fait qu'apporter une information) et il n'est pas possible de faire deux fois la même au cours d'un tour.



D'après ce que j'ai pu voir sur le Net, l'extension donne à chaque personnage une capacité spéciale (qui est une action supplémentaire à leur disposition). Il y a aussi l'adrénaline, qui permet une fois par partie de réaliser trois actions par tour.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Outremer - 09/01/2016, 19:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)