Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
- Bonsoir cher téléspectateurs et bienvenue à cette grande soirée Room 25 ! Bonsoir Jean-Michel !


- Bonsoir Thierry !


- Alors, que dites-vous des candidats de ce soir ?


- Ils sont ma foi un groupe fort bigarré ! Franck est ancien mannequin de mode, Kevin est informaticien...


- Vous êtes sûr ? Mes fiches disent que c'est un militant néo-nazi.


- Il a dû y avoir une confusion. Nous avons également le docteur Emmett Brun et la petite Alice, qui est la seule mineure en lice. Vous avez sûrement entendu parler d'elle, Thierry, c'est la fille unique des deux fondateurs milliardaires de la célèbre société Cyberdine, qui ont malheureusement disparus lors d'un tragique accident. Lors de sa majorité, qui est le mois prochain, elle deviendra l'actionnaire majoritaire de Cyberdine, qui est actuellement gérée par son oncle et tuteur.


- Je m'en souviens bien. C'est lui qui l'a inscrite à la partie de ce soir.


- Euh... oui. Nous avons également la gardienne secrètement infiltrée dans l'équipe, Jennifer !


- Quelle belle femme, n'est-ce pas ? Nous rappelons à nos téléspectateurs que les candidats savent qu'il existe un traître au sein de leur équipe, mais qu'ils n'ont aucun indice quant à son identité.


- Oui, tout à fait ! Ordinairement, il est possible qu'il existe un deuxième gardien, ce qui rend les choses fort délicates pour les candidats. Pour la partie de ce soir, cependant, il a été décidé qu'il n'y en aurait qu'un seul. Jennifer va devoir faire preuve de ressources pour mériter son salaire !


- Attention... C'est le sifflet qui marque le début du jeu ! Les candidats ne disposent à partir de maintenant que d'un temps limité pour découvrir la Room 25 et s'échapper, comme vous pouvez le voir sur le compte à rebours qui vient d'apparaître sur vos écrans.


- Les candidats commencent par examiner les pièces qui les entourent... Aïe ! On dirait qu'il y a beaucoup de pièces dangereuses autour du point de départ !


- Les candidats se dirigent dans la seule direction qui paraît sûre pour l'instant et... Ah ! C'est la salle de contrôle ! Elle leur permet de réarranger la disposition des pièces. C'est une découverte bien utile si tôt dans la partie, n'est-ce pas Jean-Michel ?


- Tout à fait, Thierry ! Les candidats entreprennent aussitôt de déplacer les pièces pour éloigner les zones dangereuses qu'ils ont identifiées et rapprocher les zones qui pourraient contenir la Room 25. Jennifer va-t-elle tenter de contrecarrer leurs efforts ? Non, on dirait qu'elle ne veut pas attirer trop vite la méfiance des candidats.


- Sans doute préfère-t-elle attendre le moment où l'équipe choisira de se scinder pour rechercher plus efficacement... La Room 25 ! Ils l'ont déjà trouvée ! Le déplacement des pièces l'avait amenée juste à côté d'eux !


- Aïe aïe aïe aïe aïe ! Ca sent le roussi pour la prime mensuelle de Jennifer ! Regardez, trois des candidats sont déjà passés dans la Room 25 ! Il ne manque plus qu'Emmett Brun !


- Jennifer réussit de justesse à déplacer les pièces pour l'écarter de la Room 25 ! Ouf ! Mon petit Jean-Michel, nous avons bien failli voir une partie d'une brièveté consternante. Ca reste d'ailleurs possible, car la gardienne est désormais identifiée et les efforts conjugués des quatre candidats devraient... attendez, que font-ils ?


- On dirait qu'il y a eu une petite confusion entre les membres de l'équipe. Au lieu de se rapprocher les uns des autres, ils sont en train de s'écarter. Jennifer essaie d'en profiter, mais... oooh, très belle action d'Alice, qui se déplace pour pousser la gardienne dans une pièce dangereuse !


- Et c'est... une pièce inondable ! Jennifer aurait pu plus mal tomber. Elle modifie à nouveau la disposition du terrain, puis se déplace et... oh oh ! Nous voilà dans une situation originale !


- En effet, Thierry. Jennifer se trouve dans la Room 25 avec Franck et le docteur Emmett, tandis que Kevin et Alice sont près de la salle de contrôle, désormais bien éloignée. Alice décale une rangée de pièces, Jennifer fait de même... La Room 25 se trouve désormais dans un coin du terrain ! D'un côté, il y a la pièce inondée, désormais infranchissable ; de l'autre, une pièce encore inconnue mais identifiée comme dangereuse !


- Jennifer est totalement vulnérable ! Il suffit à l'un des deux candidats présents à côté d'elle de la pousser vers la pièce dangereuse ! C'est le tour d'Emmett Brun ! Que va-t-il faire ?


- Il s'enfuit ! Il préfère affronter la pièce dangereuse plutôt que rester à proximité de la gardienne ! Et c'est... la pièce de désintégration !


- Il n'aura pas eu le temps de souffrir, Jean-Michel. Mais il reste Franck. Il a pu voir ce qui est arrivé au Dr Brun et... mais que fait-il ? Il panique ! Il s'enfuit à son tour dans la seule direction possible, qui est celle de la salle de désintégration !


- Ah la la ! Quel rebondissement ! La partie s'achève sur la victoire de la gardienne, Thierry !


- Et oui ! Jennifer va pouvoir s'offrir quelques jolies paires d'escarpins avec la prime que cela va lui valoir ! Quant à Kevin et Alice, je n'ai pas besoin de vous dire que leur avenir me paraît fort compromis !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Outremer - 09/01/2016, 00:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)