Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Hier, partie de Sankt Petersburg, que j'ai théoriquement gagné, mais bien aidé par un certain nombre d'erreurs de règles qui favorisaient outrageusement ma stratégie (décollage économique moins rapide, donc partie plus longue, observatoire que je n'avais pas moins fort). Je les liste ici pour les fois suivantes :
  • Au premier tour, on tire autant d'artisans que deux fois le nombre de joueurs
  • L'argent est secret (ça manque d'écrans dans ce cas)
  • L'effet du bistrot se déroule après le décompte des bâtiments
  • L'observatoire s'active au prix d'une action lors de la phase des bâtiments, ce qui le rend beaucoup plus violent (possibilité de piocher une évolution bleue et de la poser dans la même phase, pour profiter immédiatement de son effet). Je n'ai toutefois pas l'impression qu'il soit possible de faire évoluer l'observatoire lui-même car il est précisé qu'il est retourné face caché comme coût de son effet (et remis face visible à la manche suivante).

Source : http://www.ludism.fr/regles_files/fr/upl...regles.pdf

Sur le reste (notamment la possibilité de « level down » une carte), on avait bon. Même si la règle française actuelle se plante à ce sujet. Le type de problème qui me remet le doute sur tout ce que je viens de dire plus haut.

... On a un bon germanophone par ici ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Skarn - 08/12/2015, 11:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)