Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
L'abbé : Et bien, mon frère, vous dites avoir une information cruciale à m'apprendre ?

Frère Skarn : En effet, mon père ! Vous n'allez pas regretter de m'avoir fait confiance ! Je peux en effet vous révéler sans le plus petit doute possible que l'infâme meurtrier qui a précipité le frère Adelme du haut de la falaise, le cruel loup parmi les innocentes brebis de votre pieux monastère, le scélérat qui a bafoué tous ses voeux et mérite d'être châtié avec la plus implacable sévérité n'est autre que le novice Andr...

Frère Outremer (à l'extérieur) : Pax vobiscum, les mecs ! Vous saviez que j'ai la preuve incontestable qu'André n'est pas le coupable ?

Frère Skarn : ...Charles ! Le novice Charles ! C'est lui ! Aucun doute llà-dessus !



Découverte de Mystère à l'Abbaye, qu'on pourrait décrire assez exactement comme un Cluedo plus atmosphérique, plus stimulant et beaucoup plus prise de tête.

Ma stratégie au cours du jeu ne s'est pas caractérisée par une grande cohérence. Au début, je posais des questions essentiellement au pif. En milieu de partie, les questions que je posais aux autres joueurs ont quelquefois été ridiculement complexes ("As-tu innocenté des moines qui sont d'un autre ordre que celui du moine dont je viens de te donner la carte, qui ont la même pilosité faciale mais un embonpoint différent ?"), ce qui ne les rendait d'ailleurs pas plus utiles. Vers la fin, la cervelle en ébullition, je me suis rabattu vers des questions aussi simples que possibles ("Est-ce que tu as innocenté le frère Emmanuel ? Oui ? Bon.")

En fin de compte, j'ai découvert le coupable, mais il était trop tard pour le dénoncer.

Salla s'est fait complètement arnaquer. Alors qu'il avait découvert le coupable et qu'il était à deux doigts de le dénoncer, une carte spéciale d'Aragorn l'a renvoyé à l'autre bout du plateau. Et ensuite, une carte que j'avais imprudemment donné à Skarn a empêché in extremis celui-ci de faire une dénonciation erronée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Outremer - 25/09/2015, 22:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)