Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Découverte de Chaos dans le vieux monde hier. Pas mal mais système de jeu ne laissant pas autant de liberté d´actions que le titre le suggère. En fait ce sont plutôt des plans d´invasions, des conquêtes stratégiques pouvant être remis en cause par les lancers de dés. Je regrette que les spécificités des dieux que l´on incarne ne soient pas vraiment exploitées. Les actions sont trop similaires de part et d´autre. En fait les caracteristiques des dieux ne sont qu´un vernis avec les nom des cartes d´action et des sbires, on pourrait jouer au même jeu en changeant les noms on ne verrait pas de différence.
En tout cas j´aurais voulu plus d´immersion dans l´univers Warhammer. Jeu sympa donc, mais dont la "patte Warhammer" n´est pas au niveau de ce que j´attendais.
Et puis il sembleait que Khorne, si on le laisse trop faire au debut, devient presque impossible à contrer car contrairement aux autres il peut gagner des pions pour tourner sa roue pratiquement n´importe où sur la carte, juste en gagnant des combats alors qu´il est dejà le plus fort dans le domaine martial. A titre de comparaison mon dieu françoisholandesque du changement ne pouvait esperer emporter des pions de roues que dans 2 puis 3 regions (sur une dizaine ou plus il me semble) et pour cela je devais en plus réunir plusieurs conditions en fin de tour. Certes la roue de Khorne est la plus longue, et on n´a fait qu´une partie contre un roublard qui était le seul à connaître le jeu^^ mais il semble quand même que Khorne soit vite intouchable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par tholdur - 12/09/2015, 09:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)