Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(01/08/2015, 08:45)tholdur a écrit : Pour rester dans le cullinaire il est dommage aussi que certaines cartes ne servent à rien (boite de conserve, sac de riz) dans la plupart des cas car spécifiques ma certains scénarios. On devrait pouvoir les enlever de la pioche ou leur trouver une utilité (retarder un zombie avec un bon gros sac de riz dans la tronche, lancer une boite sur une case adjacente pour y faire du bruit et attirer les zombies). Pour le scenario joué dommage que les objectifs soient de simples croix. Le texte indiquait qu´un était là pour trrouver des abris sûrs mais pas moyen de se barricader dans un bâtiment nettoyé de tout zombis... Bref je le redis mais il manque pour moi des éléments de diversité pour rendre le jeu plus fun et immersif. Et moins prisonnier de son mécanisme du jeu qui laisse finalement peu de marge de manoeuvre et de choix. Ca reste sympa pour faire quelques parties mais je pense qu´on doit s´en lasser assez vite en l´état actuel.

Pour Zombicide, il faut se rappeler que c'est un jeu à scénarios, et qu'on a volontairement joué un scénario simpliste pour prendre en main les mécanismes. Il y a des scénarios plus complexes où les objectifs ont un sens (remettre le courant, trouver la clé, siphonner de l'essence), où la fouille fonctionne différemment, avec des lieux où il n'est possible de ne trouver qu'un seul type d'objets (les armes principalement) ou qui s'épuisent après un certain nombre d'utilisations...

Par exemple celui-ci se joue avec une abomination réellement invulnérable (les rares objets capables de la battre sont ôtés de la pioche) qu'il faut attirer dans un piège en jouant sur la vue et le bruit.

Également, il faut voir le fait de ramasser un sac de riz dans la plupart des scénarios simplement comme équivalent à avoir tiré une carte « Vous ne trouvez rien d'intéressant ». Enlever totalement ces cartes rend l'action de Fouille bien plus efficace, et donc les aventures nettement plus faciles.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Skarn - 02/08/2015, 17:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 42 visiteur(s)