Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
La très riche Maison Lannister s'est fait botée le cul, mais sévère. Elle a perdu TOUTES ses batailles, sauf le dernier mois de la "discussion franche et virile", juste avant la montée sur le trône de Stannis Baratheon, où elle a réussi à recapturer une pauvre cité nordique sans trop d'intérêt (contrôlée à ce moment par les Tyrell, même si elle avait auparavant été occupée par les Lannister), à défendre une forteresse contre un siège de représailles des Tyrells, et à emporter une bataille navale au large de Port Lannis.
C'est sans doute pour ça qu'elle n'a pas gardé beaucoup d'influence sur le trône.

Pourtant, la Reine Cerceï Lannister est montée très vite sur le Trône de Fer elle-même pour exercer la régence, tout en restant la maîtresse des diverses intrigues à la cour du roi (ou est la favorite en popularité à la cour du roi ?). Les petits seigneurs des fiefs de province, en revanche, ont fait barrage contre elle pendant presque tous les "événements". Pas populaire auprès des féaux, la grande blonde... Sur la fin, seulement, alors que la Maison Stark commençait à prendre un peu trop de pouvoir, ils ont commencé à lui accorder un peu de faveur (elle n'a tout même JAMAIS été leur favorite), mais ça a coïncidé au moment où les Baratheon sont devenus les coqueluches à la cour du roi (ou les maîtres des intrigues), supplantant les Lannister dans ce rôle.

Sur la fin, c'était tellement l'allali que les Lannister ont carrément abandonné la forteresse de Port Lannis, laissé à s'auto-gouverner. On ne sait pas trop ce qu'ils cherchaient en fuyant vers le nord. La chose qu'il y avait c'était des Stark, des Tyrells et une armée de Sauvageons devenue tellement grosse qu'elle va bientôt causer à coup sûr des lourdes pertes à toutes les Maisons quand elle dépassera le mur.

Bon, il leur reste quand même la forteresse des Greyjoy. Ils n'ont pas tout perdu.

Anecdote aussi :
des pirates Tyrell ont bien embêté les Maisons Lannister et Stark, jusqu'à ce qu'une énorme flotte de la marine royale des Lannister, dans une bataille navale mémorable, leur inflige une cuisante défaite et les repousse au sud du continent. (Aucun navire n'a cependant été coulé ni d'un côté ni de l'autre).

Moralité :
ça ne sert à rien d'être riche, sur le trône, et populaire auprès des puissants, si vous êtes nul en stratégie militaire, avez largement moins de troupes que les autres, et êtes impopulaire auprès des pauvres.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Lyzi Shadow - 12/03/2015, 00:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)