Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
C'est vrai, l'attaque du ver est bien faite.
Notamment, LA réplique qui me fait bien aimer Léto Atréïdes (et fait le même effet à Kynes alias Liet) : "Au diable l'Épice !"
(Le mec préfère sauver des vies humaines plutôt que la substance la plus précieuse de l'univers... C'est pas totalement sans calcul de sa part, mais ça force un minimum le respect).

Je me souviens pas que dans le livre Stilgar engueule particulièrement Paul.
Dans mon souvenir il lui dit "pas mal... mais il y avait des sables-tambours à peu de distance du lieu qu'on t'a choisi, donc tu aurais dû demander à changer de lieu pour ton épreuve, tu as donc quand même commis une erreur" (ou un truc comme ça, je paraphrase)
et Paul répond "J'avais vu ces sables-tambours", sous-entendu : je suis tout à fait aussi compétent que vous pour chevaucher un ver, mais je savais pas que je pouvais changer les conditions d'examen, parce que personne me l'a dit !
Enfin c'est comme ça que en tout cas que je me souviens du passage ^^'

J'ai pas mon Pocket Science-Fiction VF avec moi (il est chez mes parents), mais j'ai le livre VO acheté relativement récemment sur l'étagère... Je vais tenter de retrouver ce passage Tongue
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Lyzi Shadow - 04/03/2015, 19:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)