Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Plus exactement, il me semble que c'était "He who controls the Spice, controls the Universe"
https://www.youtube.com/watch?v=seRyZeLamAE#t=4m22s
Wink

Outremer a écrit :Rétrospectivement, j'ai eu tort de me montrer trop défensif lors des deux premiers tours. Les Fremens n'ont pas trop besoin d'argent, l'empereur et la guilde ont des moyens relativement sûrs de s'en procurer, mais les Atréides et les Harkonnens ne peuvent guère compter que sur l'exploitation de l'épice pour acheter des cartes spéciales ou faire débarquer de nouvelles troupes. J'ai pensé qu'il valait mieux attendre un peu avant de prendre les risques qu'impose la récolte de l'épice et c'était une erreur : ça ne faisait que m'affaiblir par rapport aux autres joueurs.

Le fait de jouer les Fremens lors de la première partie avait un peu faussé mon jugement, en me faisant sous-estimer la nécessité de s'assurer des revenus réguliers.
Je t'avais pourtant prévenu que ce serait ta principale faiblesse en tant que Harkonnen !
Note qu'à la partie précédente, en tant que Harkonnen, j'ai immédiatement investi pas mal de forces pour m'assurer l'exploitation de l'Épice, et ça ne m'avait pas empêché de perdre assez vite.

Quant aux "moyens sûrs" pour se procurer de l'Épice de l'Empereur, rappelons que Salla a passé la majeure partie de la deuxième partie à quémander l'aumône du CHOM. La honte pour l'Empereur, quand même ! ^^
C'est quand même la Faction qu'un de mes copains d'enfance refusait absolument qu'on mette en jeu, parce que "trop riche et donc over-powered, vu qu'on fait tout avec l'Épice". (Plus tard, il a dû tomber sur des infos sur le tournoi, et apprendre que c'était plutôt le Bene Gesserit qui est largement considéré comme over-powered. Même si avec nous, qui jouions sans les alliances avant de connaître les corrections des règles de tournoi, on n'a juste JAMAIS VU une victoire militaire du Bene Gesserit.)
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Lyzi Shadow - 01/03/2015, 20:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 42 visiteur(s)