Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Merci à tous les deux ^^

Édit :
Il me semble qu'en tournoi, ils comptent juste le nombre de parties gagnées.
Tout le monde jouant logiquement le même nombre de parties.

Mais il y a un système de points de Gloire trouvable sur le site de "Starbase Jeff" (une de mes sources de clarifications) qui donne ceci :
Montrer le contenu


Ce qui nous donne :

Partie 1 :
Montrer le contenu
Skarn 5 pts de Gloire
Outremer 5 pts de Gloire

Partie 2 :
Montrer le contenu
Skarn 10 pts

TOTAL :
Skarn 15 pts
Outremer 5 pts
Salla et Lyzi 0 pts

Si jamais on a un 5ème joueur plus tard... Il sera forcément pénalisé d'avoir joué moins de parties (ça revient à une défaite automatique).
Enfin, on pourrait toujours comptabiliser les parties de chacun, et faire une moyenne de points par partie pour obtenir un classement de chaque joueur à peu près équitable même si le nombre total de parties jouées est différent...
Mais bon, c'est se compliquer beaucoup pour quelque chose qui ne nous préoccupe pas plus que ça... Je veux dire c'est sympa à savoir, et ça "pousse" un peu à tenter de gagner tout seul plutôt qu'en Alliance, d'accord... Mais au fond, je pense qu'aucun de nous n'a vraiment une personnalité compétitive...

(Je laisse quand même le système de calcul de points, juste parce qu'on en avait parlé après la partie... C'est plus à titre informatif / d'exemple.)
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Lyzi Shadow - 28/02/2015, 23:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)