Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(28/02/2015, 21:43)Lyzi Shadow a écrit : Je veux aussi une version d'Outremer pour la première partie. Tongue

Il n'y a pas grand-chose à raconter, au fond.

Nous autres Fremens sommes un peuple simple et droit. Nous souhaitons simplement qu'on nous laisse l'entière jouissance de notre planète Dune, ce qui n'est que justice. Alors bon, il se trouve que ladite planète est l'unique source de la substance la plus précieuse de l'univers, mais en quoi est-ce que ça justifie le fait qu'on vienne nous casser les pieds, hein ? Je vous le demande !

Et pourtant, au mépris de toute moralité, nous avons vu notre planète être envahie par une foule de casse-pieds insupportables ! Ils tombent littéralement du ciel pour venir nous empoisonner l'existence.

Entre trois casse-pieds, nous avons finalement décidé de faire alliance avec celui qui devrait être le moins envahissant, vu qu'il a toute une galaxie à administrer.

Avec un peu de chance, on nous laissera en paix un ou deux siècles et nous pourrons lancer une bonne fois pour toutes la transformation de notre planète.

*****

La deuxième partie a été tellement désastreuse en ce qui me concerne que c'en était comique. En l'espace d'à peine deux tours, Feyd-Rautha s'est fait tuer deux fois, j'ai perdu deux batailles pour obtenir de l'épice et une invasion Atréides a écrasé le reste (pourtant important) de mes forces, qui était retranché dans ma forteresse. Ajoutant la cerise sur ce gâteau de catastrophes, Salla a utilisé la transe de vérité pour deviner exactement quel était le traître dont je disposais dans son camp.

Mes meilleurs chefs étaient morts, mes troupes n'étaient plus présentes sur le plateau, je n'avais que peu de cartes utiles et guère la possibilité d'en acheter davantage. J'ai exploité l'un des rares avantages qui me restaient (pas moins de trois des chefs fremens étaient en effet à ma solde) pour reprendre un peu du poil de la bête, mais c'était bien insuffisant. A ce stade, il faut dire que les Atréides avaient deux fois plus de troupes sur Dune que tous leurs adversaires réunis. Leur victoire a été un poil retardée mais aurait difficilement pu être empêchée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Outremer - 28/02/2015, 23:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)