Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Première partie de La Furie de Dracula me concernant, et aussi la première où j'incarne le maléfique suceur de sang.

Dracula (moi) affrontait quatre chasseurs qui l'avaient déjà mis en déroute une fois : le noble et vaillant Lord Godalming (Salla), son ancien rival le Dr. Seward (Caroline), l'ingénieux Dr. Van Helsing (VIC) et l'aventureuse Mina Harker - anciennement Mina Murray- (les joueurs chasseurs collectivement).

Un peu laborieux, car nous "découvrions" un peu tous les règles (même si j'avais une bonne avance, ayant potassé les règles et les aides de jeu des fans, ce qui me permettait de savoir à quoi m'attendre pour telle ou telle carte, tel ou tel effet...).
Mon roleplay de l'infâme meurtrier de la nuit n'a apparemment pas super convaincu...

La partie fut longue, l'heure s'avançant, nous n'étions pas certains d'avoir le temps de terminer, mais la partie s'est quand même peu après soldée sur la défaite de Dracula (à minuit moins 5 ou quelque chose comme ça).

Bon, si on se retrouve une soirée avec les mêmes joueurs (ou un de plus), je propose une deuxième, qui devrait démarrer un peu plus rapidement et être plus fluide.

Au final, même si j'ai perdu, je me suis bien amusé. (De toute façon, je voulais la jouer plus "MJ" qui donne un challenge intéressant, que vraiment m'identifier à Dracula et vouloir gagner à tout prix).

ÉDIT :
erreurs de jeu trouvées après coup
-il me semble que lors des combats entre Lord Godalming et Dracula après le premier, on a oublié le bonus de +1 au combat de Dracula du fait qu'il affrontait un Chasseur Mordu
-c'est possiblement pas mis dans la version française, mais après avoir Mordu un chasseur avec l'usage de la carte tactique Crocs, normalement, en tout cas d'après les aides de jeu que j'ai qui expliquent le combat, Dracula a le droit de se déplacer directement d'1 à 2 villes... J'ai vérifié dans le livret à ce moment parce que je pensais me souvenir de cette règle, mais je l'ai pas trouvé. Mais comme je vois que c'est pas l'effet d'être Mordu (ce qui peut arriver avec Crocs OU Hypnotiser), mais l'effet d'être Mordu PAR les Crocs, c'était sans doute indiqué sur la carte Tactique Crocs elle-même, et je l'ai raté.

ÉDIT 2 :
-autre erreur de jeu, j'ai oublié qu'un Chasseur Mordu (y compris Mina pendant toute la partie) doit toujours montrer phase visible 1 de ses Objets et 1 de ses Événements (les cartes dévoilées autrement, comme Chiens, ne comptant pas). Bref, en gros, on a oublié toutes les règles d'effets du Chasseur Mordu
-pas vraiment une erreur de jeu parce que ce n'est pas dans la règle (ni VF, ni VO), mais la FAQ résout différemment l'interaction des cartes "Assaut Héroïque"(Chasseur) et "Rage"(Dracula) que ce que nous avons fait.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Lyzi Shadow - 24/01/2015, 01:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)