Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
C'est pour éviter ça qu'on jouera soit sans les alliances, soit, plus probablement, avec les règles de tournoi.

En revanche, heu, "ça peut se torcher en 5 tours si les joueurs maîtrisent"... euh... ça dépend.
C'est sûr, si y a des joueurs qui jouent avec une faction qui gagne en début de partie (Harkonnen, Empereur, ou Atréïdes) qui maîtrisent, alors là, oui, ça peut être très court.
Mais si c'est des joueurs qui jouent avec une faction qui gagne en fin de partie (Guilde, Bene Gesserit, Fremen), et qui maîtrisent, justement, ils vont faire prolonger, donc ça va être plus long...

8 heures, je pense que c'est avec toutes les règles et toutes les extensions, y compris les tours de Moisson, qui rajoutent bien 5 tours avant le premier tour, et les Duels, qui rajoutent les "Guerres des Assassins" dans l'arène quand il y n'a pas d'alliance, et pire, les Kanly, qui vont faire que 2 joueurs vont interrompre la partie pour 10 à 30 minutes le temps de régler leur duel.
Rajoute à ça les "conversations secrètes" autorisées par la règle des tractations...

Mais déjà, avec 6 joueurs qui connaissent pas bien les règles, et des joueurs qui hésitent un peu avant de bouger, ça m'étonnerait pas qu'on fasse 3 ou 4 heures.
Une partie de 45 minutes en tout, excuse-moi, mais même avec des joueurs expérimentés, je suis très sceptique. Enfin bon, si tu l'as déjà vécu... C'est que c'est possible.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Lyzi Shadow - 13/01/2015, 22:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)