Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Nous on jouait sans l'Empereur, sans les alliances et sans les tractations. Ça simplifiait les choses ^^
Et avec une réduction pour débarquer sur la Cuvette Polaire, mais ça, c'est vraiment de la règle maison pure "parce qu'on a envie".
D'un autre côté, on jouait occasionnellement avec les "tours d'engo", comme on disait (le mini-jeu de "Moisson d'épice" qu'il y a avant le jeu principal, pour changer les positions de départ), ou avec les règles de Duel. Deux extensions qui sont très très très très mal vues sur BoardGameGeek ^^'

Avec les règles de tournoi qui limitent la force des alliances (objectifs de victoire qui augmente selon le nombre de joueurs dans une alliance, nombre d'alliés limité à 2 ou 3, ou à la moitié des joueurs en jeu...), je suppose que la règle des alliances deviendrait acceptable.
Parce que "ça fait 7 tours que chacun fait sa stratégie, paf! nexus, on s'allie à trois, on a 3 forteresses à nous tous, on gagne" c'est juste pitoyable...

Pour la première partie qu'on fera, ça sera déjà suffisamment long et complexe d'expliquer toutes les règles, donc on jouera sans les tractations/menaces/chantages/corruptions. Déjà que les règles de base sont hyper bugguées, là-dessus, on verra plus tard.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Lyzi Shadow - 12/01/2015, 18:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)