Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Ce soir, après la "révélation" que je ne suis absolument pas fait pour être agriculteur, Alendir m'a expliqué comment on joue à X-Wings et nous avons fait une partie à deux.

De son côté, il y avait le Faucon Millénium, un X-Wing et à peu près tous les gentils du premier film de Star Wars (non, pas "La menace fantôme" !) excepté Leia. De mon côté, pour rester dans le ton et ne pas trop me prendre la tête, j'ai pris Vador et quatre autres gars dans des TIE Fighters.

La première moitié de partie a été nettement à l'avantage d'Alendir. J'ai eu un TIE Fighter de détruit, un autre de bien endommagé et Vador lui-même était sérieusement menacé. De l'autre côté, le X-Wing de Luke avait subi des égratignures et le Faucon n'avait rien du tout, à cause d'une insupportable combo avec le pouvoir spécial de 6-PO (du genre "Pile je gagne, face tu perds").

La seule explication possible de la deuxième moitié de partie est que le Côté Obscur de la Force a commencé à influencer nos jets de dés. Alendir a manqué plusieurs excellentes occasions d'achever Vador et n'a plus que très rarement touché sa cible ; de mon côté, les dommages que j'infligeais se sont mis à faire sérieusement fi des probabilités.

En fin de compte, lorsque j'ai gagné, j'avais toujours quatre vaisseaux. Je doute que ça se passe aussi bien si jamais il y a un match retour !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Outremer - 08/01/2015, 02:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 35 visiteur(s)