Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
@Skarn,

je suis sur la même longueur d'ondes que le Zakhan sur ce jeu. Il ne s'agit pas de chercher à obtenir un jeu parfait, c'est impossible avec Talisman, qui a des défauts qui lui sont propres, comme la prépondérance du hasard (qui peut aussi être des qualités, si on l'accepte : c'est un prétexte à se marrer, sans le stress d'une compétition acharnée, quoique ... ). Par contre, rien n'empêche d'essayer de corriger des petits défauts constatés ci et là (déséquilibres flagrants entre certains PJ, trop longue durée du jeu). J'ai ainsi adopté comme tu me l'avais suggéré les quêtes du démonistes dès le départ, pour donner un but d'emblée aux PJ, et pour accélérer le final.
Cerise sur le gâteau, j'adore faire des règles maison, et Talisman s'y prête formidablement. D'ordinaire, j'évite les règles maison pour un JDP, préférant coller au plus proche, mais Talisman, c'est vraiment différent à cause des déséquilibres et les tonnes d'extensions optionnelles officielles qui changent le jeu dans un sens ou dans un autres.

@ Zakhan : on a fait quelques parties avec la Faucheuse, bien moins que toi, mais même avec elle + le loup Garou, et bien il est rare que ça nous ait été fatal, car les déplacements tombent rarement pile sur la case d'un PJ. Et puis y les points de Destin, j'encourage à les économiser pour ça...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par VIK - 20/10/2014, 22:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)