Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(14/10/2014, 21:15)Albatur a écrit : Bon point de cette V4.5 : les figurines en plastiques bien plus classe que les "cartonnées" qui ont pris un sérieux coup de vieux.

Par contre le loup garou et la faucheuse me semblent pas assez agressif. Ce serait plus fun si lorsqu'on tire le 1 ou le 2 on puisse décider quel perso se prend le malus dans la tête. (plutôt que de compter sur la chance en retirant le dé pour faire atterrir le monstre sur un joueur.)

Pour répondre à Albatur sur RDV1 et sa remarque sur la Faucheuse et le Loup-Garou qu'il trouvait un peu trop faiblards, j'ai finalement planché sur le sujet et trouvé une soluce avec une règle maison, qui a le mérite d'utiliser une figurine Dragon jusque là inutile, vu que je n'utilisais pas cette extension.

Cela rajoute donc encore plus d'interaction entre joueurs et leur complique la tâche, aussi en contrepartie, là il devient judicieux à mon avis de donner 1 en Physique et 1 en Mental au démarrage, en bonus.

Le Dragon : à l’instar de la Faucheuse (qui sort sur un « 1 » au jet de dé de déplacement du joueur), du Loup-Garou (qui sort sur un « 2 »), le Dragon sort sur un « 3 ».
Le Dragon démarre dans la Valée Cachée (plateau médian) et peut voler par-dessus la rivière entre les plateaux extérieur et médian (Et oui !).
Quand le Dragon s’arrête sur votre personnage, vous devez lancer un dé (ajoutez 2 à votre résultat si vous êtes Ménestrel, 4 si vous êtes Prêtresse du Dragon, 5 si vous êtes Chevaucheuse de Dragon) :

1*) Souffle du dragon : mort du personnage, et toute carte présente sur la case est défaussée.
2*) Avarice : perdez deux vies OU donnez au dragon soit 4 or, soit un objet magique qu’il conservera.
3*) Cupidité : perdez une vie OU donnez au dragon soit 2 or, soit un objet qu’il conservera.
4*) Miam ! : le dragon mange un de vos suivants, à commencer prioritairement par les montures.
5) L’autre est plus riche ! : Le dragon se téléporte sur un autre personnage qui doit immédiatement lancer un dé et consulter cette table.
6) À dos de dragon : Le dragon vous transporte sur n’importe quelle autre case du plateau extérieur ou médian pour votre prochain mouvement, et vous gagnez un point de Destin.
* Si vous la Princesse est l’un de vos Suivants, le Dragon préfère l’enlever, et vous n’appliquez pas les autres effets.

Spécial
: si vous vous arrêtez sur la case où se trouve le Dragon, vous le trouvez en train de dormir : Lancez un dé ((ajoutez 2 à votre résultat si vous êtes Ménestrel, 4 si vous êtes Prêtresse du Dragon ou Chevaucheuse de Dragon ou Chasseur de Dragon) :
De 1 à 5 : rien ne se passe car le dragon semble s'éveiller, vous préférerez rester discret...
6 : vous pouvez soit libérer la Princesse et la prendre comme suivante si elle avait été enlevée, soit prendre l’un des objets magiques que le Dragon avait conservé.

=> Cela me permet de booster un peu le Ménestrel faiblard, et surtout de donner des bonus aux Prêtresse du Dragon ou Chevaucheuse de Dragon dont les avantages ne pouvaient pas s'exprimer pleinement vu qu'on joue sans cette extension Dragon qui rallonge le jeu.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Commentaires bienvenus...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par VIK - 20/10/2014, 19:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)