Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Aujourd'hui au Mesia avec deux amis (Guillaume et Yanncik pour ne pas les nommer)

Marvel legendary : jeu de deckbuilding coopératif ou on incarne les X men et autres Avengers afin de bastonner un gros vilain. Malgré un tirage pas optimal pour nos super héros on arrive quand même à l'arraché a vaincre Magnéto. Au décompte des points, Yannick remporte cette partie, j'arrive 2e et pour une fois Guillaume finit 3e. (c'est un joueur qui bien souvent gagne même quand il joue pour la 1ere fois a un jeu : très agaçant ! Big Grin )

Puis Eclipse : Jeu de combat spatial (pas de coopération, du combat a coup de laser et de canon plasma.) Début équilibré entre nous trois jusque vers les trois derniers tours ou Guillaume et Yannick, pris d'un désir d'en découdre blindent comme des porcs leurs unités de combats pour un duel titanesque mais remporté sans grande difficulté par Yannick qui a utilisé toutes ses ressources pour optimiser ses vaisseaux. Moi, pris une folie passagère (ou d'une fatigue liée a une semaine éprouvante), j’envoie mon unique vaisseau solitaire et pauvrement armé attaquer cette armada (comme quand les pirates d'Asterix on croisés les légions romaines allant vers la grande Bretagne. LOL )
Résultat : atomisé sans même avoir eu le temps de tirer.

Yannick gagne suivi de Guillaume (c'était pas son jour) tandis que je fini loin, loin loin loin derrière eux. :p
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Albatur - 20/09/2014, 20:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)