Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Je pense aussi que c'est trop chaotique. Amha on devrait conserver seulement le meilleur des nouvelles règles (la défausse p.ex) en laissant de côté ce qui rend les parties trop aléatoires. L'aspect stratégique, qui est pour moi un des intérêts de la v.1, me semble malheureusement bien réduit dans cette v.2.

Dans la V1 on a deux équipes, et les saboteurs tentent d'avancer masqués le plus longtemps possibles.
Dans la v2 il y a trop de rôles et plus de véritables équipes entre les Verts, les Bleus, les Saboteurs, le Boss, le "Neutre", le Géologue... C'est devenu une sorte de chacun pour soi ou on espère s'en sortir. Je pense qu'introduire un nouveau personnage en plus des Mineurs et Saboteurs est intéressant: on aurait ainsi toujours les équipes initiales des méchants et des gentils, mais avec un "loup solitaire" dans la meute, lui aussi masqué le plus longtemps possible, qui pimenterait le tout. Mais vouloir trop en ajouter à la fois ne me paraît pas être la meilleure manière de procéder.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par tholdur - 15/07/2014, 11:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)