Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(05/07/2014, 20:49)Lyzi Shadow a écrit : EDIT : j'ajoute qu'il ne faut pas oublier que quand on joue avec le félon, c'est aussi ce genre de petite inexactitude qui peut lui sauver la mise.
("Aaaah ! C'est ÇA que tu voulais ? Désolé, c'est pas ce que j'avais compris.")

@Saboteurs
J'avais jamais joué à la version précédente donc je ne peux pas vraiment faire une comparaison avec l'extension.
Par contre, j'ai bien aimé la partie, encore que j'ai l'impression qu'on est souvent bloqué à pas pouvoir faire grand chose (beaucoup de chemin semblent incompatibles les uns avec les autres, et il y a vraiment beaucoup de cartes pour bloquer les autres)...

Bonne remarque sur le félon.

Sur Saboteur :
on n'est moins bloqué qu'avant en tant que joueur, puisqu'il suffit de se défausser de deux cartes, c'est moins frustrant que d'être complètement bloqué X tours ce qui s'est vu quelque fois.
Sur le chemin, c'est moins bloqué qu'avant je dirais :
certes il y a quelques portes colorées, mais aussi des tunnels.
Mais c'est surtout débloqué à cause des 3 échelles, que redoutent les saboteurs... et qui rendent le sabotage à la dynamite moins rentable en début de partie. Je crois qu'on a eu vraiment de la chance avec 2 saboteurs qui avaient 2 échelles et 2 dynamites de mémoire, ça change tout. Et ça a permis de bien bloquer.
Sinon comme tu as pu le voir, malgré le temps perdu à assimiler les nouvelles règles, c'est un jeu rapide qui peut se jouer à beaucoup (c'est assez rare et vraiment intéressant), c'est donc très pratique en fin de soirée justement si une partie s'est terminée + tôt que prévue, comme ça a été le cas.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par VIK - 06/07/2014, 12:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)