Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
https://www.kickstarter.com/projects/lab...-of-arkham

Un Kickstarter pour un nouveau jeu de plateaux sur l'univers de Lovecraft. Deux différences notables cependant :
  • C'est un jeu indépendant
  • Le but est de survivre, pas de taper du monstre. L'accent est mis sur la corruption et la folie, pas le combat.

Pour avoir lu les règles, y'a du bon et du moins bon.

Ils conservent la bonne idée des cartes à deux faces, mais avec une variante intéressante : elles servent pour indiquer ce qui menace la ville, le côté visible par défaut représente les ennuis apparents (exemple : une invasion de rats), le côté caché l'origine de ces problèmes (exemple : ils fuient une chose d'un autre monde qui s'est installé dans les égouts).

Il y a également une obligation de coopération bien pensée, résoudre certains problèmes demandant l'utilisation d'un artéfact qui corrompt son porteur. Le seul moyen d'arrêter le processus, et d'ainsi éviter d'être totalement dévoré par les ténèbres, consiste à transmettre l'objet maudit à un autre joueur.

En revanche, je trouve le mécanisme permettant de soigner la folie un peu trop simple et facile, et je pense qu'il y a un peu trop de règles concernant l'équipement. Sur ce dernier point, c'est peut-être ma vision personnelle de la chose qui parle, estimant qu'un jeu d'horreur lovecraftien devrait se concentrer sur le spirituel (la connaissance, la folie) plus que la matériel.

À suivre cependant.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Skarn - 02/07/2014, 13:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)