Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Nous venons de faire une partie de Pathfinder. Je n'ai pas l'énergie pour la commenter actuellement, mais j'ai vérifié un point de règle : la Mama du premier scénario est considérée comme une défaite automatique quand même la première fois qu'elle est vaincue (oui, c'est... étrange). Nous aurions donc logiquement dû appliquer la règle normale de fuite en dévorant des cartes de la pile des bénédictions, ce qui aurait pu changer la partie. Fortement en notre défaveur, car nous l'avons croisée en tout début de jeu, maximisant la perte obligatoire (impossible de tout fermer).

Bon, sur ce coup là, honnêtement, je ne donne pas d'excuse au jeu : lorsque l'on fait autant d'efforts pour être ambigu, en anglais comme en français, sur l'effet d'une carte, c'est presque de la provocation.

Source : http://paizo.com/threads/rzs2qhj0?Mammy-...ed-villain et http://boardgamegeek.com/thread/1090661/mammy-graul

Deuxième point de règle, plus discret celui-là : lorsqu'une région est fermée, mais qu'il est révélé qu'elle contient un boss, si le boss est bien la seule carte à rester, la région reste cependant ouverte, et conserve donc ses effets.

Source : http://www.black-book-editions.fr/conten...les_v1.pdf, page 18

EDIT : Il y avait encore une règle foireuse sur ce scénario (est-ce que les sbires invoqués, y compris par elle-même, renforcent aussi la Mama ?), mais cette fois, nous l'avons bien joué : http://paizo.com/threads/rzs2qgzb?Them-O...d-henchmen
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Skarn - 19/06/2014, 22:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)