Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Très bonne partie, malgré un départ absolument catastrophique pour la plupart des joueurs : une chamane qui n'arrivait pas à lancer un seul sort, un politicien bon pour l'asile, une espionne perdue au milieu de la Sibérie, une artiste martiale très douée pour signer des contrats véreux mais incapable de frapper des monstres, une sectatrice aussi cardiaque que le héros du Manoir de l'Enfer... Et bien sûr, notre recordman toute catégorie, l'astrologue qui a perdu tout son équipement au premier tour, puis a été enfermé par un secte dans une hutte au fond de la jungle, avant d'être empoisonné et finalement terrassé par un monstre presque libérateur à ce niveau de déveine.

Par contre, j'attends toujours l'extension avec impatience. Parce qu'en seulement trois parties, je connais déjà par cœur la liste des équipements de base, la plupart des rencontres de villes basiques, et même un certain nombre de rencontres portails. À ce rythme, il ne va bientôt plus être la peine de lire les cartes, mais de les résumer en quelques mots : « Ville. Diseuse de bonne aventure. Influence. »

EDIT: D'après la fiche Board Game Geek de la première extension, celle-ci n'amène d'ailleurs pas tant de nouvelles cartes génériques que cela, la plupart de la place étant prise par le nouveau grand ancien...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Skarn - 07/06/2014, 12:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)