Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Pour résumer la fin partie de Cyclades : Je possède une métropole, Tholdur en a une aussi, Outremer dispose de trois philosophes et de réserves militaires et monétaires non négligeables, Jehan est dans les choux après la fin de notre guéguerre par ma victoire écrasante (ses deux îles de départ affichent maintenant mon drapeau, le laissant isolé sur un caillou). Les créatures disponibles sont les nymphes et deux cartes qui n'auront pas d'importance dans la partie. Il reste 4 cartes dans la pioche.
Avec mon honnêteté (certains diront masochisme) habituelle, je remarque à haute et intelligible voix que Pégase doit être dans le paquet, vu qu'il n'est pas dans la défausse. Pas de réaction. Les joueurs misent. Tholdur charge Arès, Outremer Athéna, Jehan Apollon, me laissant Zeus pour une bouchée de pain.
Le dieu de la guerre est prioritaire. Il commence à renforcer les troupes de sa métropole, quand un Outremer fallacieux l'encourage à envahir mon île toute proche, riche en cornes d'abondance mais sans la moindre construction, en usant du pouvoir des nymphes pour créer un pont maritime. Son but secret est bien sûr de dégarnir la précieuse cité de Tholdur, pour s'en emparer sans coup férir au tour suivant. Jehan, vengeur et pensant probablement que c'était là le coup qui m'embêtait le plus, soutient cette idée. Tholdur se laisse convaincre et traverse le détroit, abattant sans mal l'unique gardien de mes oliviers. Dans un élan de générosité, je lui rappelle qu'il peut ramener des troupes sur son île principale en payant de nouveau, mais il décide de ne rien en faire, pensant probablement que mon conseil cache un plan machiavélique, pour me permettre de reprendre mon bien.
5 pièces d'or plus tard, ma division aéroportée s'installe chez lui sans rencontrer la moindre résistance. A posteriori, je pense que notre groupe habituel est tellement habitué à la fourberie, à chercher des sens cachés, des plans dans les plans, que le meilleur moyen de cacher sa stratégie, c'est encore de l'annoncer clairement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Skarn - 11/04/2014, 23:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)