Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Pour dire à quel point notre première partie de Pathfinder (cartes) a été chaude, il faut savoir que le jeu est en temps limité. Pour triompher, nous devions vaincre le chef des bandits en 30 tours ou moins. Et nous l'avons débusqué à la fin du trentième tour ! Outremer n'y croyait d'ailleurs tellement plus qu'il nous a fallu insister pour qu'il ne commence pas à ranger son propre paquet de cartes.

En terme de personnages, tout le monde aime Lini la gnome. Le fait qu'elle soit la pourvoyeuse officielle d'équipement du groupe, ses petites mains agiles n'ayant pas leur pareil pour dévaliser académies et herboristes, ainsi que notre meilleure soigneuse, fait qu'à mon avis elle risque de conserver notre affection très longtemps. Promis, si un jour je trouve le léopard des neiges qui est sur son illustration, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour lui ramener.

Ezren le mage souffre lui d'une terrible malédiction. Probablement en conséquence d'un passé peu glorieux qu'il se refuse à nous révéler, il est hanté par un puissant spectre qui n'a de cesse de le tourmenter. Cet acharnement divin a son encontre ne lui a guère permis de briller jusqu'à présent.

Seelah la paladine sans peur ni reproche a, malgré des armes médiocres, éradiqué la plupart des pires monstres qui errent dans ces contrées sauvages. Elle n'a qu'une seule faiblesse : les portes fermées. Malheureusement, cette information semble de notoriété publique tant ses ennemis s'acharnent à se cacher derrière de tel artifice.

Après des débuts difficiles, Amiri la barbare a compris qu'elle ne savait faire qu'une seule chose, et qu'elle devait s'assurer de toujours le faire bien : taper. Les autres tâches, comme utiliser des objets complexes, semblent au-delà de ses capacités mentales, comme l'indiquent les nombreux débris d'arbalètes qui parsèment son chemin. Son instinct (les médisants diront son flair) lui a aussi permis de découvrir à plusieurs reprises la cache des différents cerveaux du mal.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Skarn - 07/04/2014, 10:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 45 visiteur(s)