Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Je suis Lini, gnomette druidesse de niveau 1, cheveux verts, peau vert-jaune, 1m05 pour 14 kilos tout au plus. En compagnie d'une barbare, d'une paladin et d'un mage, j'ai entamé la longue route qui fera peut-être de moi un jour une aventurière de niveau 20.

J'ai des sorts, j'ai des compagnons animaux et des pouvoirs de métamorphose ; par contre, il ne faut pas me demander de revêtir une armure ou de tenir une arme par le bon côté.

Notre première mission était de régler son compte à une bande de brigands. Nous nous sommes lancés dans l'aventure sans trop de soucis. Passée les deux tiers du temps dont nous disposions, nous avons cependant réalisé que nous n'avions encore accompli que des progrès fort modestes ! Nous avons redoublé d'efforts et, alors que l'échec paraissait inévitable, nous avons découvert à l'avant-dernière minute l'endroit où se terrait le chef des brigands. Le fourbe s'était abrité derrière la porte verrouillée d'un cachot de la prison, d'où il dirigeait secrètement les opérations de sa bande ! Notre équipe a adroitement coupé ses chemins de repli possibles, après quoi la barbare l'a découpé en rondelles fines.

Le deuxième mission, en milieu purement urbain, était de dépister et de régler son compte à un empoisonneur. Les choses se sont passées aussi facilement qu'elles avaient été difficiles lors de la mission précédente. Nous avons désamorcé les divers pièges dispersés à travers la ville et il nous restait encore beaucoup de temps lorsque la paladin a acculé et exterminé l'empoisonneur.

Pour la troisième mission, il paraît que nous allons devoir partir à la chasse au dragon. Je pense que je vais vider quelques chopes d'alcool de champignon pour m'y préparer psychologiquement.


(C'est seulement maintenant que je le réalise, mais j'ai systématiquement oublié que mon pouvoir de métamorphose permettait de doper la Dextérité et non seulement la Force. Ca m'aurait épargné du souci sur certains tests. Enfin bon, je m'en souviendrai pour la dernière mission de cette campagne d'initiation.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Outremer - 06/04/2014, 17:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)