Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Et bien t'es passé près de louper le dernier train. Je pensais que c'était largement bon pourtant...

Petit bémol pour la partie des 1001 nuits : 2 ou 3 aventures nous étaient déjà arrivées il y a 15 jours lors de la première partie, à croire que le stock d'histoires n'est pas très large finalement.
Pour le reste la partie a été agréable et rapide, vu qu'on a abaissé les conditions de victoires à 6/6 et vu le speed run de Nato. Il aurait été vain de prolonger la curée. Confirmation aussi que les points Destinée sont plus faciles à obtenir que ceux d'Histoire. J'avais retenu des enseignements de la victoire de Jehan il y a 15 jours avec son profil d'érudit, où il m'avait semblé que plutôt que d'être polyvalent, mieux valait miser sur des compétences voisines (martiales, d'érudits, de charmes, de voleurs, de sage mage, etc...).
Effectivement cela a bien marché pour Nato et moi. Albatur était plus polyvalent. Le pieu mystique de Skarn a eu moins de chance notamment lors de l'enterrement faisant suite au mariage, et j'ai compris a posteriori pourquoi : d'après mon interprétation quelqu'un avec la compétence piété "accepterait" vraiment son sort et donc refuserait de lutter. Donc finalement, un choix qui ne "récompenserait" pas le joueur d'avoir la bonne compétence, mais qui privilégie plutôt la logique du récit.

Ensuite un Sentinel of the Multiverse également bien sympa avec une équipe de 4 super-héros très complémentaires contre lequel le boss n'avait pas d'immunité. L'environnement aurait pu être très violent mais j'ai eu la chance de pouvoir nous immuniser contre ses effets. Avec d'autres super héros ou super villains, tous les paramètres peuvent changer très vite et si certaines combinaisons équipes peuvent faire très mal, d'autres doivent être injouables.
Je me demandais si il existait des variantes pour y jouer seul (avec des malus)...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par VIK - 29/03/2014, 11:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)