Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Ravenloff
Un scénario de base sympa malgré sa simplicité. Peut-être que le côté vague de monstre peut finir par lasser, mais les pouvoirs des perso sont sympa et les figurines de haute qualité. En comparaison les éléments de plateau sont peut-être un poil trop taillés au cordeau?

Libertalia.
Un habillage d´excellente facture et un système de jeu plein de surprises. De part sa richesse il n´est pas du tout évident de prevoir les évolutions des butins. Je pense que le niveau d´expérience de pratique du jeu conditionne assez fortement le "résultat des courses", plus que dans d´autres jeux en tout cas.

1001 nuits.
La multiude d´états possibles (invalide emprisonné hors la loi dement amoureux perdu etc ) pour le peronnage est une excellente trouvaille bien que cela fasse enormément gagner en complexité si on décide de les cumuler (ce que nous n´avons pas fait la plupart du temps). A contrario trop peu de compétences pour les personnages parmi un très grand choix font qu´elles ne servent pas assez souvent, surtout au début. Sympa en tout cas par la diversité des situations et intéractions possibles qui permettent des aventures hautes en couleur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par tholdur - 15/03/2014, 01:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)