Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
J'ai pas dû jouer assez avec Mandy parce que j'ai pas eu l'impression qu'elle était particulièrement overpowered.

Déjà son pouvoir c'est une fois par tour, donc un seul Investigateur peut en bénéficier, après, il faut attendre une nouvelle phase d'entretien. (Finalement, plus il y a d'Investigateurs en jeu, moins elle est puissante).

Ensuite, contrairement aux jetons Indice, ce ne sont pas des dés lancés en plus, mais bien des relances. Donc on est toujours limité par le maximum de ses compétences. Si vous avez 2 en Combat et que vous affrontez un Monstre avec une Force de 3, relancer ne va pas aider. Donc, pour le coup, "on peut essayer des choses qui seraient désespérés", bof...
Alors après, oui. Battre un monstre qui a 3 de Force avec 3d, c'est normalement presque impossible (4%). Avec la relance de chaque échec, on quadruple ses chances (17%). C'est quand même pas glorieux.
Parce que faut pas oublier qu'on n'a aucune garantie que la relance donne un forcément un succès... Alors certes, un dé unique passe de 1/3 chance d'être un succès à 5/9 chance (1/3 + 2/3x1/3) - c'est plus puissant qu'une Bénédiction. Mais c'est sur un seul jet.

Cela dit, il est possible que les auteurs se soient rendu compte que c'était vraiment puissant, puisque dans le petit jeu "Le Signe des Anciens", alors qu'un Indice passe de "+1d" à "relance d'autant de dés qu'on veut" (donc les Indices sont beaucoup plus puissants que dans HàA), le pouvoir de Mandy est lui réduit à la relance de deux dés, une fois entre chaque phase du Mythe. (Et uniquement à son tour dans la version informatique "Elder Sign: Omens")

Par curiosité, vous jouez avec quelle version ? La version corrigée (avec la Compétence Vigueur et la sous-compétence Combat), ou la version initiale (où, à cause d'une mauvaise traduction en français, la compétence et la sous-compétence sont confondues, et portent le même nom : "Combat") ?
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Lyzi Shadow - 03/02/2014, 13:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)