Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Je résume un peu les jeux vu que j'ai les yeux un peu plus ouverts !

Tikal : Le but est de trouver des trésors et amasser des points de victoire. On pose une plaque hexagonale (prairie, temple, prairie aux trésors, volcan)
On pose ses pions et on a dix actions a faire, les prairies se traversant plus ou moins rapidement grâce a des pierres les reliant ou pas ! Pour creuser les prairies a trésors cela coute 3 actions et une action pour augmenter la valeur d'un temple.
Dés qu'on tire un volcan on compte les points des joueurs, sachant que pour obtenir les points d'un temple il faut avoir sur la case plus de pions que les autres.

Pandémie: (je crois que vous connaissez ?) En gros le monde est contaminé et les joueurs doivent éradiquer le mal avant que celui-ci ne se propage. A chaque tour on tire des cartes qui viennent pourrir la vie des joueurs (épidémie par exemple) et lorsque qu'une ville a plus de 3 cubes (symbolisant le virus) il y' a une éclosion : on rajoute 1 cube dans toutes les villes reliées a celle qui est a l'origine de l'éclosion. Si on atteint 10 éclosion c'est la fin de partie. Très fun et stressant lorsque plusieurs villes sont sur le point de faire une éclosion.

Olympos : Sorte de Risk mais sauce grecque aléatoire. C'est assez difficile de faire des plans a long terme vu que les autres peuvent nous pourrir entretemps et nous priver des ressources nécessaires pour obtenir des plaques à pouvoirs (et donc aussi des points de victoire). Moins fun que Cyclades.

Alambra : jeu d'acquisition ou le but est d'avoir plus de type de bâtiments que les autres, sachant qu'on doit les poser de façon cohérente.

Robinson Crusoé : Jeu coopératif ou a chaque journée les joueurs doivent tout faire pour obtenir de quoi survivre (Nourriture, bois, exploration). Les 3 premiers tours sont sans aléas climatique mais dés le 4e il faut lancer les dés qui pénalisent les joueurs (perte de bouffe, de palissade ect...) et bien sur a chaque début de journée on tire une carte événement (un peu comme pour les chevaliers de la table ronde ces cartes sont toujours négatives)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Albatur - 14/01/2014, 20:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)