Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(18/12/2013, 22:51)Albatur a écrit : J'offre pour Noël a ma femme, Les Princes de Florence, ce jeu a l'air vraiment sympa et en plus la VF a été revue (en mieux apparemment !)

Vous y avez déjà joué ?

Pas moi, en tout cas, je m'en souviendrais.


(18/12/2013, 08:16)tholdur a écrit : 4) Le jeu d'enquête (Sherlock Holmes...)
Si l'idée me plaît bien, la manière dont les enquêtes se déroulent me laissent plus dubitatif. Les fausses pistes n'étaient pas de taille face à la bonne, et je crains que ce ne soit le cas en général. Mais je me trompe peut-être? Il y a aussi l'aspect "course contre la montre" qui est à mon sens en porte-à-faux avec le déroulement d'une enquête sérieuse. A essayer à nouveau tout de même, cette fois en jouant "chacun pour soi", c'est à dire en gardant nos hypothèses pour nous?

J'ai bien aimé le jeu et j'y rejouerai avec plaisir à l'avenir. Concernant les fausses pistes, cependant, tu n'as pas tort : elles étaient peut-être un peu trop facile à écarter (le témoignage que l'on recueille lors notre première visite suggère clairement que le motif du meurtre était tout autre).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Outremer - 19/12/2013, 02:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)