Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Très bonne soirée effectivement, c'est une impression un peu bizarre de découvrir "en vrai" des personnes que l'on connaît virtuellement depuis presque dix ans. Merci d'ailleurs à VIC pour l'accueil et ses adresses de restos que je ne découvre que maintenant, son mail m'étant parvenu un poil trop tard. Redface
J'ai découvert que j'étais le plus jeune, mais aussi le plus petit. Tongue (le lecteur de LDVELH est en effet d'une taille supérieure à la moyenne). C'est aussi drôle de voir qu'on peut s'imaginer des profils de personne totalement différents de la réalité (les critiques acerbes et finement construites de Skarn me le laissaient par exemple voir comme quelqu'un de posé et peu expressif, alors que c'est apparemment tout le contraire^^)

Les deux jeux auxquels nous avons joué étaient très sympathiques. Saboteur est un jeu dynamique, avec des règles simples mais une part tout de même importante de stratégie. En revanche, il est vrai qu'il semble difficile pour les saboteurs de l'emporter sur les mineurs. J'ai bien cru y parvenir suite à mon bluff mais ça a finalement échoué.

Sherlock Holmes est également très distrayant, aimant de toute manière beaucoup les livres de Conan Doyle, cela ne pouvait que m'intéresser. Toutefois, je rejoins Skarn sur les défauts, l'intérêt du jeu est de coopérer avec les autres enquêteurs et d'explorer un nombre important de pistes, or les règles encouragent vivement à se dépécher au maximum et à garder des informations sur soi. C'est un peu dommage. Pour espérer battre Holmes, il faut avoir la bonne intuition (comme Outremer dans notre partie) et foncer dans cette direction sans tergiverser.

Bref, ce fut une excellente soirée, je regrette de ne pas être sur Paris plus souvent !
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Aragorn - 14/12/2013, 10:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)