Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Avec mon Slaanesh, j'ai appliqué la stratégie inverse d'Outremer : un départ exemplaire, un final catastrophique.

Le hasard ayant attribué un pion Noble dans l'Empire et un autre en Bretonnie, mon plan était de profiter d'une main de départ sympathique (je corrompais avec toutes les figurines, quelles qu'elles soient) pour faire un rush corruption énergique dans ces deux régions, et faire tomber la barre des 50 points avant que les machines à poser des jetons que sont N et T n'atteignent leur vitesse de croisière.

Dans l'Empire, tout s'était passé comme sur des roulettes, j'avais gagné sur tous les fronts (premier dévastateur + participation à la dévastation + domination). Ce qui, évidemment, a braqué l'attention de K-Vic et du Rat-Alendir sur moi, malgré mes protestations énergiques de la dangerosité de N-Salla, qui essaimait massivement sa corruption tout seul dans son coin (à l'époque, T paraissait encore dans les choux).

Mais mes machinations se sont alors retrouvées confrontées à un os, ou plutôt deux. Tout d'abord, des corsaires ont décidé de rançonner ma chère Bretonnie. Ensuite, Khorne a décrété qu'un grand tournoi, rassemblant les plus grands guerriers du Vieux Monde, s'y tiendrait. J'ai donc été contraint de fuir ces terres de sang et de larmes.

Et à partir de là, j'ai fait absolument n'importe quoi. Mon idée était de grappiller des points un peu partout (dominations de petites régions, participation à des dévastations), mais je me suis rappelé un peu tard que je n'étais pas le bon dieu pour cela (pas assez de cultistes, aucun moyen de faire des mouvements de masse ou de poser pour pas cher), ce qui fait qu'au final j'ai échoué sur tous les fronts après avoir changé mon fusil d'épaule à la dernière minute. A posteriori, me concentrer sur une région précise où j'aurais concentrés des nobles aurait été préférable, bien que probablement pas suffisant pour l'emporter.

EDIT : Si je ne m'abuse, sur 7 parties, Outremer a gagné 5 fois... et Salla finit deuxième 7 fois !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Skarn - 10/12/2013, 10:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)