Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Hé hé. ^^ Une victoire qui risque de rentrer au panthéon ! Ça te fait au moins la moitié des parties gagnées, non ?

Vous avez testé en mélangeant toutes les cartes — jeu de base et extension —, cette fois ?

Pour jeudi, je vais ramener deux jeux que j’ai achetés ces derniers jours. Le premier s’appelle Fantasy. Il s’agit d’un petit jeu de cartes, un peu à la Love Letter, qui devrait vous plaire : c’est rapide, très simple et ce n’est que du pourrissage. J’y avais joué il y a très longtemps mais j’avais oublié son nom, et je l’ai retrouvé par hasard dans une boutique ce week-end.

Le second, c’est Saboteur. Hier midi, en effet, il y avait un stand de jeux dans le hall de la boîte où je bosse en ce moment, et je me suis laissé tenter par ce jeu de cartes, auquel j’avais également joué il y a longtemps. C’est un jeu coopératif mais pas trop, où les mineurs cherchent à creuser un chemin dans une mine tandis que les saboteurs tentent de leur mettre des bâtons dans les roues, sans se révéler (les rôles sont secrets). Il a surtout le grand avantage de pouvoir se jouer jusqu’à dix, ce qui permettrait de faire au moins quelques parties tous ensemble.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Jehan - 10/12/2013, 10:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)