Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Bon, alors, après avoir croisé la règle officielle (http://www.fantasyflightgames.com/ffg_co...ok-web.pdf), la règle officielle de l'extension (http://www.fantasyflightgames.com/ffg_co...sh_web.pdf) et la FAQ (http://www.fantasyflightgames.com/ffg_co...v2_web.pdf), plusieurs points sont éclaircis :

Invoquer et déplacer sont effectivement synonymes (on applaudira les efforts des concepteurs du jeu pour nous perdre). Par contre, un remplacement ne compte pas (pas de mouvement).

Un joueur peut gagner au maximum un jeton d'avancement de cadran par région et par phase. Avec des effets spéciaux (comme la bataille instantanée de Khorne, ou le « je corromps si je domine » de Nurgle), il est donc possible de gagner plusieurs jetons dans la même région durant le même tour.

Les effets qui déplacent de la corruption comptent pour l'avancement de la roue si on déplace ses propres jetons. Ce n'est pas très clair, mais je suppose que là aussi, un remplacement ne compte pas.

Les effets qui demandent de dominer ne s'appliquent qu'au moment de la phase de domination, après le gain des points, même si là aussi les auteurs ont décidé de mettre aléatoirement des mots comme immédiatement.

Il reste un point que je n'arrive pas à trouver toutefois : quand un joueur invoque des figurines par des effets (comme un carte chaos ou la roue du rat), doit-il ou non respecter la condition de contiguïté ?

***

Sinon, je ne sais que penser de cette extension. J'ai lu quelque part qu'elle était plus équilibrée que le jeu de base, mais certains effets sont vraiment différents. Faut-il la jouer systématiquement à partir de maintenant, ou faut-il mieux alterner ? Fitz, toi qui es grand clerc en la matière, ton avis ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Skarn - 03/12/2013, 19:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)