Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Le jeu n'est pas si compliqué et long qu'il peut en avoir l'air au début, en fin de compte. Il y a beaucoup d'éléments et de phases à expliquer avant de pouvoir jouer, mais une fois que c'est fait, c'est relativement simple.

Le seul élément qui m'agace un peu, c'est la carte elle-même. Les frontières sont parfois franchement peu claires et certaines des régions sont si petites que la situation y devient confuse lorsqu'il s'y trouve beaucoup de jetons et de créatures.

J'ai cru comprendre que l'extension, en plus de rajouter un cinquième joueur potentiel (le Rat Cornu des Skavens), offrait des sortilèges et des améliorations entièrement différentes, qui pouvaient changer substantiellement le style de jeu. Mais je pense que nous n'essaierons cela que lorsque nous aurons maîtrisé le jeu de base !

(16/10/2013, 22:47)Fitz a écrit : Romain t'as gagné avec Tzeentch à ta première partie? Pas mal, c'est pas le plus évident pour un novice Yep

C'était la première fois que je jouais, mais j'avais tout de même un petit avantage : en me renseignant sur le jeu sur Internet, je suis tombé sur les compte-rendus de parties que des gens avaient joué en ligne, ce qui m'a notamment fait réaliser qu'une grosse partie des points de victoire venait généralement des dévastations de régions.

En tant que Tzeentch, il est certain qu'avoir des guerriers et un démon majeur qui se font complètement piétiner par ce dont disposent les trois autres joueurs fait de la phase de combat une plaie plutôt qu'une opportunité. D'un autre côté, on a des sortilèges pas chers et plus d'adorateurs que les autres.

Pour les prochaines parties, je pense que nous changerons tous à chaque fois de dieu, de manière à pouvoir expérimenter avec les divers styles de jeu.


AJOUT : Deux choses qui n'étaient peut-être pas claires au cours de cette première partie :

- La Roue de Menace n'a pas le même nombre d'étapes pour tous les dieux. Pour parvenir à l'effet "Victoire", Slaanesh doit avancer sa roue 7 fois, Khorne et Tzeentch 8 fois, et Nurgle 10 fois (autant dire que Nurgle n'a quasiment aucune chance de gagner ainsi).

- La victoire n'est déterminée que lors de la phase de fin. On vérifie d'abord si l'un des joueurs a avancé sa roue jusqu'à l'effet "Victoire" (si plusieurs y sont parvenus, on départage suivant les points de victoire) ; si ce n'est pas le cas, on vérifie si l'un des joueurs a atteint ou dépassé les 50 points de victoire (en cas d'égalité, celui qui a la Menace la plus élevée gagne) ; si ce n'est pas le cas, on vérifie si cinq régions ont été dévastées et c'est celui qui a le plus de points de victoire qui gagne (la Menace départage).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Outremer - 16/10/2013, 23:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)