Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
J’ai un moment cru que je ferai une Poulidor jusqu’à la fin de la soirée. Ça a commencé par quelques parties de Love Letter, le jeu auquel on joue maintenant traditionnellement lorsqu’on attend encore quelqu’un (Outremer, en l’occurrence). On a d’ailleurs attendu suffisamment longtemps pour finir la pile de petits cubes qui servent à marquer les points. Skarn ayant pris un départ canon, il finit logiquement premier. Je gagne suffisamment de manches pour me hisser à la seconde place.

Skarn ayant eu le bon goût de préparer le plateau de Chaos dans le Vieux Monde (on a donc joué à Love Letter par-dessus) et d’assimiler les règles avant de venir, nous avons donc pu essayer ce nouveau jeu. Finalement, les règles ne sont pas particulièrement compliquées et se comprennent relativement rapidement. Je jouais Nurgle, le pestilentiel, et je me suis rapidement échappé en tête au niveau des points. Salla misait plutôt sur la roue de la menace, qu’il avançait plus vite que nous grâce à la sauvagerie de ses guerriers (il jouait le dieu de la guerre). Mais c’est finalement Outremer, le sorcier, qui l’emporte haut la main après un dernier tour qui aura vu pas moins de quatre régions dévastées… J’ai quand même la consolation de finir de nouveau deuxième, un petit point devant Salla et deux devant Skarn, malgré leur remontée du dernier tour, eux aussi ayant profité des dévastations.

La soirée s’est conclue sur un Smash-up, avec l’extension Lovecraft. Elle n’aura pas joué un grand rôle, toutefois. Chacun d’entre nous avait pourtant une faction de base et une faction de l’extension, les quatre nouvelles étant donc représentées. Mais mes zombies ont obtenu la victoire quasiment sans l’aide de ma seconde faction, à tel point que je ne me souviens même pas de laquelle j’avais héritée. (Skarn soutient mordicus que les zombies sont la faction la plus puissante du jeu, et je dois reconnaître que c’est ma préférée.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Jehan - 15/10/2013, 23:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)