Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Effectivement j'étais dans une position fatale lors du jeu de carte : tchichi ou la mort ? Mrgreen

Dans Adventurers plusieurs stratégie ont eu lieu :
Salla qui a retenu le memory des dalles piégées. Alendir qui fit presque pareil, Skarn, Jehan et moi même qui préférions prendre les trésors avant d'echapper aux murs.

La boule au début ne pose pas de probleme mais sa vitesse devient plus stressante vers la fin.
Salla avait bien mémorisé et d'un pas leger est aller prendre tous les trésors a la barbe d'Alendir. Jehan, Skarn et moi même avons évité la zone pour se contenter des coffres a crocheter.

Puis la partie la plus fun : la rivière et le pont. J'ai du sacrifier 3 trésors pour m'en sortir mais n'étant pas stratège pour un sou j'ai jeter au hasard mes cartes (ce qui explique a la fin mon faible score)
Salla est passé par le pont grâce a un incroyable jet de dé : 5 fois 6 !!!!

Personne n'a fini écrasé ou noyé ou carbonisé ni même écrasé (et non Skarn on ne pousse pas ses compagnons dans le vide ! Big Grin )
Je rejoins Skarn sur le fait que ce serait encore plus fun si on avait des cartes spéciales pour gêner les autres genre "bloquer un adversaire pendant un tour" ce qui serait hyper pénalisant vers la fin.

A smallworld j'avais pris les Trolls Marins pour un résultat final moyen (pfff vilains sorciers qui "coule" mon gentil troll), j'ai préféré mes hobbits qui ont bloqué l’accès avec leur invincibilité. Jehan a subi les attaques de tous lorsqu'il a sorti ses sorciers. Alendir a tenté une invasion massive avec les hommes rats. Skarn a lui aussi subit pas mal d'attaques quand il avait les squelettes.
Salla a fini bon dernier (a un point prés de mon propre score)

Zombie a été bien fun mais hélas j'ai du partir avant de voir mon ultime perso affronter une horde de zombie (ou traitres selon les cas)
Dans l'ensemble on a pas été trop salaud les uns envers les autres.

Une soirée bien fun, j'étais content d'enfin croiser celui qui passe ici pour Le prince des magouilleurs, le roi de l'embrouille, l'empereur de l’esbroufe : Alendir. Big Grin

Le retour : moins fun car mon billet de train ne passait pas j'ai du donc escalader les portes pour accéder aux quais du métro. (Merci au véritable fraudeur qui m'a tenu la porte)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Albatur - 11/10/2013, 16:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)