Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
J'ai trouvé, j'ai trouvé, je sais où nous avons triché ! Extrait des règles :

Citation :Pendant son tour, au moment de la phase d'Action Héroïque, Sire Galahad peut jouer une carte Blanche Spéciale gratuitement. Son Action Héroïque pour ce tour ne peut pas être de jouer une seconde carte Blanche Spéciale.

Ouf, un instant, j'ai cru que nous avions réellement triomphé à la loyale en coopération. De même, il me semble que nous avons oublié d'appliquer la dernière partie du pouvoir de Guenièvre, qui est que le joueur l'ayant pioché passe son tour (oui, Guenièvre est à mon sens la pire carte du jeu).

Sinon, quelques points de règle supplémentaires.

Extrait de la FAQ à propos d'une question qu'on s'était posé sur le pouvoir d'Arthur :

Citation :Dans tous les cas, les joueurs se donnent mutuellement un carte blanche, face cachée, et de façon simultanée.[...]Il n'est pas possible de faire un échange avec un chevalier qui ne dispose d'aucune carte en main.

Autres points :
  • Pour le soin, les trois cartes identiques sont à défausser face cachée également (les joueurs n'ont pas le droit de tricher, même le félon).
  • Si la carte spéciale "impossible de jouer des Graal" tombe après la fin de la quête du Graal, elle compte comme une catapulte
  • De même que pour Galahad, Tristan ne peut pas se déplacer deux fois dans un tour, en utilisant son déplacement gratuit + un déplacement normal.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Skarn - 10/09/2013, 09:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)