Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
En croisant le pdf qu'Outremer a trouvé, la FAQ officielle, avec les règles, il apparaît que Kay ne peut utiliser son pouvoir que pour aider une quête où il est présent. Il peut donc l'activer s'il combat lui-même la catapulte, mais pas pour aider les autres à le faire.

Autres points de règle à savoir :
  • Il est effectivement possible de s'échanger quelques cartes en début de partie, selon des règles précises.
  • Merlin ne peut être utilisé pour retirer les cartes noires spéciales une fois qu'elles sont en jeu, il peut seulement les contrer à leur arrivée. Cela implique les Guenièvre, Viviane, et les nombreuses variantes de Morgane, mais également les cartes Désolation (les « super Désespoir ») qui pourrissent la quête du Graal ! Par contre, il peut retirer des figurines Pictes ou Saxons.
  • Le Roi Arthur peut apparemment utiliser son effet à tout moment durant son tour, mais toujours après la phase de progression du mal.
  • Perceval combotte en fait avec l'armure de Lancelot : s'il la porte, il peut, en action gratuite en début de tour, regarder les deux premières cartes de la pioche noire, et en mettre une en-dessous, puis décide en fait de ce qu'il va faire (piocher une carte noire normalement, mettre une catapulte, se mortifier dans sa chair...).
  • Le bonus de combat d'Excalibur (+1) s'applique à la fois aux quêtes de combat et aux affrontements contre les engins de siège, et elle peut être sacrifié à tout moment pour contrer une carte noire, même normale.
  • Le Saint-Graal doit être utilisé au moment où le chevalier va y passer (il soigne les mourants pas les morts), mais il est possible de l'utiliser sur soi-même.
  • Il n'est pas possible de piocher à la Table Ronde et de combattre une catapulte durant le même tour (impossibilité de faire deux fois le même type d'action héroïque, à savoir utiliser le pouvoir du lieu). De même, on ne peut finir une quête, puis profiter d'être de retour à la table ronde pour piocher ou combattre.
  • Si un Chevalier se sacrifie pour accomplir une deuxième action, l'effet de l'action a lieu juste avant qu'il y passe, mais il ne pourra être soigné s'il gagne la quête en faisant ainsi.

Source : http://www.daysofwonder.com/shadowsoverc...ent/rules/ (site officiel de l'éditeur)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Skarn - 11/08/2013, 09:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)