Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Nous avons essayé "Cyclades" et j'ai trouvé ça très sympa. Il y a de multiples stratégies possibles pour gagner, le système des enchères est très tactique et le hasard ne joue pas un rôle excessif.
La partie a duré à peu près deux heures (cela incluant l'explication des règles et la prise de contact). Je suis resté à la masse avec une constance notable, alors que mes trois adversaires se sont chacun trouvés en mesure de gagner à un moment ou à un autre. Skarn a créé une métropole trop tôt et se l'est fait voler par Jehan. J'ai invoqué le Kraken pour détruire les forces navales de Salla et il a riposté en aéroportant ses hoplites (à dos de Pégase !) pour me piquer une île qui me rapportait pas moins de quatre pièces d'or par tour. En fin de compte, Jehan et Salla ont obtenu deux métropoles au même tour, mais Salla roulait sur l'or grâce à mon ex-île et l'a ainsi emporté.

Nous avons ensuite joué à Love Letter, un jeu distrayant et très rapide (une manche ne dure guère que 3-4 minutes). La victoire devait revenir à celui qui remporterait le premier trois manches. Après huit manches, chacun de nous en ayant gagné deux, c'est Jehan qui a remporté le tie-break.

Nous avons rejoué au Disque-Monde. J'étais le Commissaire, personne ne jouait le Chaos et j'ai donc gagné, comme c'était prévisible. Je pense qu'il faudra peut-être essayer de jouer sans le Commissaire à l'avenir, pour voir si ça rend le jeu plus intéressant et équilibré.

Nous avons conclu sur une partie de Smash-Up, où les Cosaques de Skarn, montés sur des ours eux-mêmes montés sur des dinosaures, ont remporté une victoire écrasante. (Il faut dire que la combinaison vicieuse de deux cartes Action et d'un effet Terrain a permis à Skarn de marquer 4 points de victoire dès le deuxième tour.) Quant à moi, mes gnomes ne se sont pas montrés à la hauteur et mes plantes sont restées dans les choux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Outremer - 11/07/2013, 00:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)