Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Je suis passé par de multiples incarnations hier, qui se sont toutes distinguées par leur glorieux manque de réussite.

Nous avons d'abord essayé "Gentleman cambrioleur", un jeu rapide, sympa et doté d'un aspect stratégique intéressant. Lors de la première partie, j'étais Arsène lui-même et j'ai plutôt fini dans les choux. Dans la deuxième, j'incarnais Lady je-ne-sais-plus-quoi, qui s'est bien davantage approchée de la victoire, mais s'est faite doubler par un fourbe goitreux.

J'ai ensuite essayé de démontrer qu'il était tout à fait possible de gagner en jouant un Seigneur au Disque-Monde, mais ma stratégie pour ce faire a visiblement besoin d'être encore un peu raffinée. La pioche s'est vidée sans que personne ne l'emporte et, en l'absence d'un Commissaire, ça s'est joué aux points. Avec deux emprunts sur le dos et plus un sou vaillant, j'ai fini bon dernier.

Enfin, à Sang Rancune, mon brave nain a été la victime de compagnons particulièrement amoraux, qui lui faisaient des croche-pieds et lui volaient fourbement les objets magiques qu'il avait eu la prévoyance d'emporter. En butte à tant de méchanceté, il s'est réfugié dans l'alcool de champignon, avec pour conséquence qu'il n'a pas tué un seul des neuf monstres qui se sont succédés et qu'il n'était plus très flambant en fin de partie.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Outremer - 16/05/2013, 16:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)