Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
J'ai fait une autre partie de Seasons, dimanche matin, en un contre un et avec toutes les cartes, contre un joueur expérimenté de Magic... Et je dois avouer que j'ai préféré ce format duel au format 4 joueurs : la partie était en effet beaucoup plus rapide et énergique, et l'aspect agressif beaucoup mieux marqué (mon adversaire prenait systématiquement le dé que je voulais le moins qu'il prenne, avant de le transformer en ce qu'il voulait avec ses deux Dés de la Malice). Et, malgré le fait que je jouais contre un débutant complet n'ayant pas dormi depuis 24 heures, j'ai essuyé une défaite impressionnante (160 à 100 environ).

Pour le Disque-Monde, je dirais que le dindon de la farce, du moins à quatre joueurs, est clairement Chrysoprase, celui qui doit s'enrichir : si sa main ne lui fournit pas un bon capital initial et de quoi construire, il n'a quasiment aucun moyen de s'assurer un revenu fiable, et, de plus, ses investissements immobiliers peuvent facilement se faire détruire par un événement aléatoire s'il n'a pas les dieux de son côté, protection dont l'accès peut facilement être interdit par ses adversaires...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Skarn - 25/03/2013, 10:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)