Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Oh, je ne suis pas contre le fait de réessayer Seasons (avec toutes les cartes, cette fois-ci). Maintenant que nous comprenons bien le jeu, ça devrait effectivement aller plus vite et nos stratégies (notamment le choix des cartes au début) devraient être plus efficaces.

On pourrait réessayer Ascension aussi. J'avoue que je ne m'en souviens plus que partiellement.

(24/03/2013, 21:52)Fitz a écrit : Je sens que vous allez me faire craquer pour le Disque-Monde...

J'adore les jeux asymétriques (ce n'est pas pour rien que Chaos dans le Vieux Monde est mon jeu de plateau préféré) et celui-ci m'a l'air d'entrer à fond dans cette catégorie.
Si en plus les objectifs sont secrets...

Les objectifs différents et secrets contribuent en effet beaucoup à l'intérêt du jeu. Ca varie l'expérience de jeu et oblige tout le monde à être paranoïaque. Au fil de la partie, les objectifs de certains deviennent généralement clairs, mais d'autres restent ambigus (par exemple, les stratégies de Vétérini et de Dragon Roi d'Arme peuvent beaucoup se ressembler).

Parmi les cinq objectifs possibles, j'aurais tendance à dire que le plus facile est sans doute celui du Commissaire : il suffit d'aider les autres joueurs à se contrecarrer les uns les autres et d'utiliser à l'occasion les divers effets qui accélèrent l'épuisement de la pioche. Comme c'est une stratégie essentiellement négative, il n'y a pas vraiment de moyen de la contrer.

Dragon Roi d'Arme (dont le but est de semer le chaos) me paraît une bonne option également. En début de partie, il est très facile de maintenir le degré de chaos à un niveau faible, mais c'est une toute autre affaire en fin de partie. Lorsque le plateau est recouvert d'une multitude d'agents, quelques cartes bien choisies peuvent faire exploser le nombre de jetons chaos.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Outremer - 25/03/2013, 04:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)